Allocation de rentrée : petite prime, basse politique25/08/20222022Journal/medias/journalarticle/images/2022/08/P4-2_Ceinture_accessoire_rentree_ok_Lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C56%2C600%2C394_crop_detail.jpg

Leur société

Allocation de rentrée : petite prime, basse politique

Le versement de l’allocation de rentrée scolaire suscite chaque année la même démagogie nauséabonde sur le mauvais usage qui en serait fait par des familles.

Illustration - petite prime, basse politique

Des députés républicains ont déposé une proposition de loi afin qu’elle soit versée en bons d’achat qui ne permettraient d’acheter que des fournitures scolaires ou des vêtements pour la rentrée. Ils n’ont fait que recopier la proposition faite l’an dernier par une députée Modem, membre de la majorité présidentielle, et par d’autres avant elle, relayant la démagogie de Macron contre les pauvres, qui les accusait de coûter « un pognon de dingue ».

Ces gens qui, aux commandes de la société, la conduisent de crise en crise, accusent les familles populaires de ne pas savoir gérer leur budget. Ils veulent choisir pour elles entre la facture d’EDF et les fournitures scolaires

Ce qui est indigne, ce n’est pas l’usage que font les travailleurs des aumônes gouvernementales, mais le fait que, produisant toutes les richesses, ils soient privés de salaires permettant de vivre dignement.

Partager