Médiathèque – Flers : vaccinés contre les sanctions

17 Novembre 2021

Les salariés de la médiathèque de Flers, dans l’Orne, se sont à nouveau mobilisés mercredi 10 novembre, contre le passe sanitaire et la suspension d’un des leurs pour cause de non-présentation.

C’est la troisième fois en quelques semaines que les bibliothécaires et leurs collègues des Archives et du Conservatoire font grève et manifestent avec une banderole devant l’entrée de la médiathèque. Ils protestent contre l’obligation du passe sanitaire pour les enfants à partir de douze ans à l’intérieur de la médiathèque, dénoncent la remise en cause du libre accès aux lieux de culture et refusent, qu’en plus de leur mission, on leur demande de faire les vigiles et les contrôleurs. Ils contestent aussi le fait que, comme dans les hôpitaux, certains d’entre eux soient privés de leur emploi, sous prétexte qu’ils ne sont pas vaccinés.

Après des menaces orales et écrites, un des travailleurs non vaccinés vient d’être suspendu, alors qu’il a travaillé au centre de vaccination. C’est incompréhensible et surtout inadmissible.

Correspondant LO