Belfort : une pile pour piller l’argent public16/05/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/05/2859.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Belfort : une pile pour piller l’argent public

L’entreprise Inocel, créée par l’aventurier Mike Horn, et qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de piles à hydrogène de grande capacité, a décidé de s’implanter sur le site Alstom à Belfort. Cela se fera dans le bâtiment dit des Ailettes, du nom d’un ancien secteur vidé à la suite de plans de licenciement massifs.

Le maire LR de Belfort et la présidente PS de la région Bourgogne Franche-Comté ont assisté à une conférence de presse où le directeur d’Inocel a annoncé cette implantation, promettant la création de 700 emplois d’ici 2030.

Pour l’instant, pas un seul emploi n’a été créé, mais Inocel va recevoir immédiatement près de huit millions d’euros versés par la région, la ville de Belfort et toutes les collectivités locales. C’est aussi qu’au nom de l’écologie et de la décarbonation future de l’économie, plusieurs entreprises dans la région vont être subventionnées par les pouvoirs publics, telles Mc Phy, Faurecia, etc.

L’argent coule à flots vers les caisses du privé tandis que les services publics manquent de ressources.

Partager