Tours : pendant les fêtes, la lutte continue31/12/20192019Journal/medias/journalarticle/images/2019/12/Voeux_LO_OK_Lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C174%2C449%2C426_crop_detail.jpg

dans le mouvement

Tours : pendant les fêtes, la lutte continue

Illustration - pendant les fêtes, la lutte continue

Vendredi 27 décembre, 300 personnes étaient réunies dans le centre-ville de Tours pour partager un repas solidaire, dans le cadre de la lutte contre l’attaque du gouvernement sur les retraites. En soutien au mouvement, des paysans du département, à l’initiative de la Confédération paysanne, avaient offert aux grévistes des kilos de légumes et toutes sortes de victuailles, de quoi préparer soupes, tajines et gâteaux.

La veille, une cinquantaine de cheminots grévistes avaient passé la matinée à éplucher les légumes et à préparer les plats. Les cheminots, aux fourneaux et derrière les stands, étaient très fiers du succès de leur initiative. Le repas, les conférences, la musique et les moments d’échange, qui se sont poursuivis dans l’après-midi, ont été l’occasion pour tous de se retrouver pour rappeler leur détermination à faire reculer le gouvernement sur sa réforme injuste.

Partager