Rennes31/12/20192019Journal/medias/journalarticle/images/2019/12/P6_renne_en_greve_OK_Lupo.jpg.420x236_q85_box-0%2C125%2C622%2C475_crop_detail.jpg

dans le mouvement

Rennes

Mardi 30 décembre, les cheminots de Rennes, réunis en assemblée générale, ont reconduit le mouvement de grève jusqu’au vendredi 3 janvier, même si dans ce contexte de congés ils étaient moins nombreux.

Illustration - Rennes

Ils en ont profité pour discuter de la suite avec des salariés et des militants d’autres secteurs. Dans cette période, ils mesurent leurs forces, et celles qui sont en réserve pour l’avenir du mouvement.

Malgré les vacances pour certains, les manœuvres du gouvernement pour diviser les travailleurs par catégorie ou entreprise et le diktat médiatique, il s’agissait de montrer que la grève continue et même tient. L’objectif est de préparer la suite du mouvement et de tenter d’étendre la grève y compris dans le privé.

Durant la semaine, il y a eu deux rassemblements interprofessionnels qui ont réuni entre 120 et 160 travailleurs de différentes entreprises. Cela a permis de mesurer combien le mouvement est soutenu par les travailleurs, et d’organiser la solidarité entre grévistes.

Au seul fait que Macron et son gouvernement ne peuvent pas annoncer une trêve du mouvement pendant les fêtes il y a de quoi se réjouir.

Partager