Élections régionales : des listes Lutte ouvrière pour faire entendre le camp des travailleurs21/04/20212021Journal/medias/journalnumero/images/2021/04/2751.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Elections

Élections régionales : des listes Lutte ouvrière pour faire entendre le camp des travailleurs

Aux élections régionales, Lutte ouvrière présentera des listes « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » dans toute la France.

La situation du monde du travail est aujourd’hui marquée à la fois par la crise sanitaire et la crise économique. La manière dont a été gérée l’épidémie est un révélateur de tous les dysfonctionnements et inégalités de la société. D’un côté des mesures contraignantes pour la population, des dizaines de milliers de travailleurs ont perdu leur emploi ou une partie de leurs revenus, quand d’autres doivent travailler dans des usines, sur des chantiers où le respect des gestes barrière, au travail ou dans les transports en commun, est bien difficile. De l’autre côté, aucune contrainte pour les groupes capitalistes, pour qui la pandémie a été une occasion de s’enrichir encore davantage comme notamment ceux de la grande distribution et de la pharmacie qui ont vu leur fortune bondir ces derniers mois.

L’humanité n’a pas d’avenir si elle laisse le pouvoir à cette classe sociale irresponsable qu’est la bourgeoisie. Les listes Lutte ouvrière sont là pour affirmer que ce sont les travailleurs qui ont fait face, les mains nues, à cette crise. Ce sont les aides-soignantes, ASH, éboueurs, infirmières, caissières, enseignants, ouvriers ou techniciens, qui produisent tout, qui seraient bien plus efficaces que ces capitalistes et leurs serviteurs politiques pour diriger et réorganiser la société en fonction du besoin du plus grand nombre.

C’est ce que Lutte ouvrière affirmera dans ces élections régionales, c’est l’objectif des listes « Lutte ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs ».

Partager