Maintenance : pas de trêve26/12/20192019Journal/medias/journalarticle/images/2019/12/P6_barbecue_RATP_maintenance_Saint-Ouen_23_decembre_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C75%2C799%2C525_crop_detail.jpg

dans le mouvement

Maintenance : pas de trêve

Illustration - pas de trêve

Aux ateliers de Saint-Ouen, où sont entretenus les trains de la ligne 4 et les MF 77, matériel roulant qui équipe plusieurs autres lignes de métro, la grève se poursuit depuis le 5 décembre. Chaque matin un piquet est présent à l’entrée des ateliers pour discuter et encourager à rejoindre la grève.

Mardi 17 décembre, après s’être retrouvés avec d’autres grévistes de la RATP, de la maintenance du dépôt de Pleyel, de la ligne 13, de ceux des écoles, collèges et lycées de Saint-Ouen, un cortège est parti en manifestation pour rejoindre les grévistes de Championnet et la manifestation qui partait de République. Des kilomètres parcourus dans l’enthousiasme.

Les assemblées qui ont continué à se tenir mercredi 18 et jeudi 19 à l’UL de Saint-Ouen ont été l’occasion de discuter comment continuer à être visibles jusqu’au 9 janvier. Un barbecue a été organisé lundi devant le stade de Saint-Ouen : une centaine de personnes sont passées pour discuter et verser à la caisse de grève. Comme cela était marqué sur la banderole : « Merguez à point, oui ; retraites à points, c’est non ». La lutte continue pour le retrait de la réforme !

Partager