Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah !

19 Juin 2019

Le collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah appelle à manifester à Paris le samedi 22 juin, journée internationale de défense des prisonniers politiques.

Georges Ibrahim Abdallah a entamé en octobre dernier sa 35e année d’emprisonnement. Il lui est reproché sa solidarité militante avec les actes de résistance lors de l’invasion du Liban en 1982 par les troupes israéliennes. Il est libérable depuis vingt ans et à deux reprises un tribunal d’application des peines lui a accordé la libération. Mais l’État français ne l’a pas libéré, cédant aux injonctions des États-Unis, et accessoirement d’Israël.

Il paie le fait de ne pas avoir renié ses engagements et de rester un anti-impérialiste qui dénonce le sort indigne imposé au peuple palestinien et à tous les peuples opprimés du monde.

Selon son collectif de défense, « il est de nos luttes, nous sommes de son combat ». Pour exiger sa libération, les manifestants se retrouveront à Paris, place des Fêtes, samedi 22 juin à 14 heures.