CHS-Jury : contre les mesures Macron et pour l’embauche11/08/20212021Journal/medias/journalnumero/images/2021/08/2767.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHS-Jury : contre les mesures Macron et pour l’embauche

Mardi 10 août, des travailleurs de l’hôpital de Jury, en Moselle, se sont regroupés à l’appel de la CGT pour dénoncer la mise en place du passe sanitaire, l’obligation vaccinale et le manque d’effectif.

Ils partagent le sentiment d’avoir tout donné pendant l’épidémie et que Macron leur crache dessus avec l’obligation vaccinale. Une manifestante raconte qu’elle a pleuré devant l’allocution du 12 juillet. Une autre, qui hésitait à se faire vacciner auparavant, est déterminée à dire non maintenant que Macron veut l’imposer. Plusieurs dénoncent le fait que le passe sanitaire va compliquer les soins et les visites pour des patients qui subissent déjà le manque de moyens et de travailleurs.

Macron et ses ministres prévoient d’embaucher a minima pour scanner des QR code. Les travailleurs de l’hôpital savent qu’il faut des bras supplémentaires, et en nombre, pour accueillir, renseigner, brancarder, répondre au téléphone, pour permettre aux soignants de travailler dans de meilleures conditions.

Partager