Le 36e congrès de Lutte Ouvrière
Ce dernier numéro de l'année de Lutte de Classe est tout entier consacré aux textes soumis à la discussion et aux votes lors du congrès annuel de notre organisation, qui s'est déroulé les 2 et 3 décembre 2006.Comme chaque année, en plus des délégués élus lors des différentes assemblées …
L'économie capitaliste mondiale en 2006
29 octobre 2006 Texte approuvé par 97 % des délégués présents au congrès.
Les relations internationales en 2006
Textes approuvés par 97 % des délégués présents au congrès.
Situation intérieure
Textes approuvés par 97 % des délégués présents au congrès.
Contribution au chapitre VII - Notre campagne (suite)
Retour vers le futur et une année qui sera sûrement électorale avec, peut-être, si le ciel le permet, souhaitons-le, des gerbes d'étincelles aux bons moments, aux bons endroits, pleins d'herbes sèches, voire d'explosifs. Le texte mis en discussion par nos camarades de la fraction contient des critiques, implicites …
Existe-t-il un danger d'extrême droite en Europe occidentale ?
Ces derniers mois, la grande presse a beaucoup parlé de succès électoraux d'un certain nombre de formations d'extrême droite. Mais avant tout, il faut faire une différence entre le fascisme, qui est un phénomène politique et surtout social, et les formations d'extrême droite qui restent sur le terrain politique. …
Russie : La contre-révolution n'est pas un long fleuve tranquille (texte de la minorité)
Texte de la minorité Quinze ans après la fin de l'URSS il pourrait être temps pour notre organisation de se reposer sérieusement le problème de ce qui a conduit à cette disparition et des bouleversements sociaux, politiques et économiques qui se sont produits dans les pays de l'ex-URSS, y compris …
Nos orientations pour une année qui ne sera peut-être pas qu'électorale (texte de la minorité)
Texte présenté par la minorité Depuis un an et demi et le référendum sur la constitution européenne, l'ensemble de la classe politique française est en campagne en vue des élections de 2007. Le référendum lui-même était déjà le premier épisode de cette campagne, initié comme tel par Jacques Chirac, même …