L'état de grâce n'est plus ce qu'il était...
Depuis quelques semaines, le climat social s'est modifié en France. Non qu'un mouvement gréviste d'une ampleur ou d'un caractère tel qu'il place le gouvernement dans une situation difficile ait à ce jour éclaté. Cependant, « l'état de grâce » qui prévalait depuis le 10 mai n'est plus ce qu'il était. …
Partis de gauche et syndicats ouvriers sur la corde raide : comment soutenir le gouvernement sans se déconsidérer aux yeux des travailleurs
Depuis l'élection de Mitterrand à la présidence de la République et la formation du gouvernement Mauroy, les grandes Confédérations syndicales ouvrières, comme les partis de gauche, sont devenus - à des degrés divers - partie prenante de la nouvelle majorité. Cela ne va pas sans poser un certain nombre de …
La Ligue Communiste Révolutionnaire dans le sillage du gouvernement de gauche
Après six mois de gouvernement de gauche, les mêmes divergences qui nous opposaient auparavant aux positions politiques de la LCR trouvent un relief encore plus net du fait que le Parti Socialiste, aidé du Parti Communiste, assume maintenant la responsabilité du pouvoir gouvernemental.Dans une brochure qu'elle vient d'écrire, la …