Renault-Cléon : toujours mobilisés !

20 Octobre 2021

Mardi 19 octobre, plus de 500 travailleurs de l’usine de Cléon sur les trois équipes se sont retrouvés une nouvelle fois en assemblée générale avant de manifester à travers l’usine.

Pourtant, tout l’encadrement avait laissé entendre que la direction reculait sur les baisses de salaires qu’elle voulait imposer. Cela n’a pas perturbé la majorité des travailleurs mobilisés mais a quelque peu embrouillé les plus hésitants.

Puis, un mail explicatif adressé à l’encadrement par la direction centrale s’est retrouvé, on ne sait comment, entre les mains des travailleurs.

La direction y annonce que tout ce qui a trait aux salaires et au temps de travail sera « précisé ultérieurement si l’accord est signé » par les organisations syndicales. Ainsi, le prétendu « maintien de la rémunération » s’avère une réelle entourloupe.

Les grévistes, toujours contents de la mobilisation, ont voté à l’unanimité en assemblée générale de se retrouver à nouveau jeudi 4 novembre et cette fois de rassembler les deux équipes.

Correspondant LO