Plan “ 1 jeune, 1 solution ” : la duperie17/03/20212021Journal/medias/journalnumero/images/2021/03/2746.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Plan “ 1 jeune, 1 solution ” : la duperie

En faisant une enquête sur le site « 1 jeune 1 solution », la CGT chômeurs et précaires a mis en évidence le mépris avec lequel le gouvernement traite les jeunes qui cherchent un emploi.

Ce site gouvernemental a été mis en place en novembre. Les jeunes qui cherchent un emploi ou un stage y trouvent des annonces sélectionnées par Pôle emploi. Or, sur 289 offres situées à Saint-Denis et ses environs dans les domaines du commerce et du bâtiment, secteurs où de nombreux jeunes commencent à travailler, 173 présentent des incohérences et des mensonges.

Dans une même annonce, il est indiqué que les débutants sont acceptés et que cinq ans d’expérience sont requis.

Dans une autre, l’emploi proposé est en « intérim-CDD-CDI ». Une annonce est totalement illisible car le caractère « & » s’est glissé au milieu des mots et entre les mots.

Parfois, les salaires proposés ne correspondent pas à la réalité.

Par exemple, sur les annonces concernant Carrefour Market, il est question d’un treizième mois pour un contrat de professionnalisation d’un an.

Or dans ces magasins le treizième mois est perçu après un an d’ancienneté...

En fait de solution, le gouvernement n’a qu’une escroquerie à offrir aux jeunes chômeurs.

Partager