13, 14 et 15 septembre : Lutte ouvrière à la fête de l’Humanité

11 Septembre 2019

Lutte ouvrière aura cette année encore un stand à la fête de l’Humanité, les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve.

Ce sera l’occasion de s’adresser à tous ceux qui, parmi les participants à ce grand rassemblement populaire organisé par le Parti communiste, se demandent quelles perspectives défendre aujourd’hui pour le monde du travail.

Renforcer la capacité de lutte et l’organisation des travailleurs est une nécessité impérative dans la situation actuelle. Mais le « rassemblement des forces de gauche », proposé par les dirigeants du PC, n’est pas une solution car cela ne peut signifier autre chose que vouloir recommencer la politique qui a montré sa faillite avec Hollande, et avant lui sous Jospin et Mitterrand.

Pour tous ceux qui refusent de se résigner à l’évolution actuelle, qui ont gardé confiance dans la capacité des travailleurs de changer la société, et pour qui les idées communistes restent une perspective d’avenir, il y a bien des questions à débattre.

C’est de tout cela que l’on pourra discuter au stand de Lutte ouvrière à la fête de l’Humanité.

Le stand Lutte ouvriè­re sera situé, comme l’année passée, près du Village du Monde, avenue Olga Bancic.

Allocution-débat de Nathalie Arthaud samedi à 16 heures. Et de Jean-Pierre Mercier dimanche à 14 heures. Débats vendredi à 19 heures, samedi à 20 heures et dimanche à 12 heures.