Lutte ouvrière lance sa liste "Le camp des travailleurs" (extraits)10/12/20252025Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Le Petit Journal 82 - Montauban - le 26/11/2525

Lutte ouvrière lance sa liste "Le camp des travailleurs" (extraits)

(...)  Le parti entend porter la voix des ouvriers et des employés face à la vie chère et aux profits capitalistes et présentera une liste intitulée « Lutte Ouvrière – Le camp des travailleurs », menée par Richard Blanco, employé au ministère du Travail. (...)

La liste se distingue par sa composition, qui se veut le reflet direct du monde du travail : elle sera constituée d’ouvriers, d’employés, de femmes de ménage, de travailleurs actifs, au chômage ou retraités. Le communiqué de presse insiste sur le fait que ces candidats sont des « travailleurs du rang qui savent ce que veut dire de vivre avec un salaire ou une pension insuffisants ».(...)

L’objectif affiché de cette candidature municipale est d’être une « étape dans la reconstruction d’un parti ouvrier digne de ce nom ». Les candidats entendent profiter de ces élections pour inciter les travailleurs à s’organiser autour de leurs intérêts de classe, en lançant un appel au ralliement : « Notre courant est encore faible, mais il représente le seul avenir, alors aidez-nous et rejoignez-nous. »

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Petit Journal

 Lire l'article en ligne >
Partager