Municipales 2026 : Troyes21/12/20252025/medias/electionliste/images/2025/12/10387_Troyes_1er_Pauline_Reichling_2eme_Lionel_Paillard.jpg.420x236_q85_box-0%2C264%2C5063%2C3115_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Troyes

Illustration Troyes

Pauline REICHLING

Enseignante
tête de liste

Lionel PAILLARD

Documentaliste
second de liste

Pauline Reichling conduit la liste Lutte ouvrière – le camp des travailleurs à Troyes

Professeure de sciences physiques dans un collège de l’agglomération troyenne, je suis confrontée aux difficultés des jeunes et à leurs inquiétudes pour l’avenir.

Quand ils n’entendent parler que de chômage, de fermetures d’usine et de guerres, ils ont raison d’être inquiets. Et ce n’est pas le manque de personnel dans l’Éducation nationale et les conditions d’apprentissage de plus en plus difficiles qui peuvent leur donner tort. Les enseignants, les agents de service font tout leur possible pour assurer un enseignement de qualité et un cadre de travail propice malgré les classes surchargées, ils ne peuvent pas faire de miracles.

Mais il en va de même dans la santé, avec un personnel débordé et du matériel insuffisant comme dans tous les services publics. Alors qu’ils devraient répondre aux besoins de la population, les gouvernements successifs y font des économies pour financer les capitalistes.

Pourtant nous, les travailleurs, nous faisons tout fonctionner dans la société. Oui nous, les travailleurs, même si certains tentent de nous opposer les uns aux autres, selon nos métiers, nos origines ou la couleur de notre peau. C’est notamment cette lutte contre les divisions qui m’a poussée à m’engager. Ce sont les travailleurs qui produisent toutes les richesses de cette société, c’est à eux de la diriger.

Les mairies n’ont pas le pouvoir de changer les choses. Il faut un parti pour pouvoir rassembler le monde du travail et changer radicalement cette société et la faire fonctionner pour le bien-être de tous plutôt que le profit de quelques-uns.

Partager