- Accueil
- Île de la Réunion
- Non à l’interpellation des agriculteurs
Communiqué
Non à l’interpellation des agriculteurs
À l'occasion d'une manifestation d'agriculteurs organisée par la Confédération paysanne devant le ministère de l'Agriculture à Paris mercredi 14 janvier pour interpeller le gouvernement sur leurs difficultés à vivre de leur travail, une cinquantaine de syndicalistes paysans ont été interpellés par la police et placés en garde à vue, dont deux représentants de la CGPER.
Dans une société où règne la concurrence et la loi de la jungle, les agriculteurs sont victimes de la soif de profits des groupes agro-alimentaires, de la grande distribution et des banques, quand ce n’est pas des gros agriculteurs et des grandes coopératives.
Lutte ouvrière Ile de La Réunion dénonce la répression menée par le gouvernement contre ces agriculteurs et exige leur libération immédiate, sans conditions.