- Accueil
- Hauts-de-France
- Communiqué LO Lille
Communiqué
Communiqué LO Lille
Hier soir des nervis d'extrême droite sont venus au Centre Culturel Libertaire de Lille pendant un concert dans le clair but de frapper et saccager.
Trois d'entre eux sont rentrés dans le local en s'attaquant directement aux personnes présentes à l'accueil pendant que d'autres cagoulés sont restés devant pour bloquer l'entrée, et qu'un autre filmait. Puis ils se sont rapidement enfuis.
La banalisation des idées réactionnaires renforce ce type de comportement, des groupes d'individus qui cherchent à passer à l'action, s'attaquant au locaux étiquetés d'extrême gauche ou de travailleurs immigrés.
Avec une crapule comme Trump qui met en scène des rafles de travailleurs sans papiers, les surenchères racistes et démagogiques permanentes des politiciens français participent à entretenir un climat où ce genre d'attaques vont se multiplier.
Face à ces attaques, comme contre toutes les attaques que subissent les classes populaires, les travailleurs ne peuvent compter que sur leurs propres forces.
Nous tenons à affirmer notre soutien à l'équipe du CCL et relayons le rassemblement qui a été décidé ce jour lors de l'assemblée qui s'y est tenue en réaction.
Il aura lieu ce samedi 17 janvier à 14h au métro Wazemmes.