Villeurbanne - Collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux : Solidarité avec les enfants à la rue !06/02/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/02/un_toi_pour_tous.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C4124%2C2322_crop_detail.jpg

Brève

Villeurbanne - Collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux

Solidarité avec les enfants à la rue !

Illustration - Solidarité avec les enfants à la rue !

Deux familles d’élèves du collège Môrice Leroux de Villeurbanne se sont trouvées à la rue.

La première - trois enfants scolarisés au collège et un autre à l’école Louis Armand - dort depuis des semaines sous les ponts, dans une église et a été accueillie pour quelques nuits au gymnase Rosset dans le cadre du plan Grand Froid qui a pris fin le 13 janvier. La seconde famille – une mère et trois enfants dont deux scolarisés au collège et un autre à l’école Anatole France – s’est récemment trouvée sans toit.

La solidarité des familles et des personnels a permis une mise à l’abri jusqu’à aujourd’hui mais les fonds s’épuisent. Les autorités préfectorales ont été informées sans qu’aucune solution ne soit proposée.

Face à cette situation, les parents d’élèves on décidé d’occuper le collège pour leur offrir un toit à compter de lundi 2 février et une cagnotte a été mise en ligne pour venir en aide financièrement à ces familles.

Il est révoltant que des enfants dorment à la rue, et cela suffit à condamner une société aussi inhumaine. Face à l’inaction de l’État, heureusement qu’il y a la solidarité de la population ! 

Partager