- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Université de Bordeaux : Malgré la répression policière, les étudiants continuent de s'opposer aux coupes budgétaires !
Brève
Université de Bordeaux
Malgré la répression policière, les étudiants continuent de s'opposer aux coupes budgétaires !

Depuis deux mois, des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne (histoire et langues) se mobilisent pour protester contre les coupes budgétaires dans l'enseignement supérieur et la recherche. Lundi 24 mars, après le vote du blocage des accès de l'université par plus de 1500 étudiants, la présidence de l'université a laissé la police intervenir sur le campus pour empêcher celui-ci de débuter.
Bien loin de décourager les étudiants de se mobiliser, cette intervention policière n'a fait que redoubler leur énergie : à la suite d'une nouvelle assemblée générale, ils ont décidé d'appliquer la décision de bloquer à plusieurs centaines pendant qu'un cortège est parti s'adresser aux étudiants du campus de droit et de Sciences sociales, Montesquieu, aux cris de "Montaigne Montesquieu: même combat !" afin de les convaincre de rejoindre la mobilisation.
Les étudiants ont bien raison de lutter contre les attaques du gouvernement destinées à financer l'augmentation des budgets militaires pour préparer la guerre. Et pour les stopper définitivement, il faudra s'affronter à la domination des capitalistes sur toute la société.