Montpellier-lycées : de l’argent pour l’éducation et pas pour les marchands de canons !15/01/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/01/Montpellier_Br%C3%A8ve.png.420x236_q85_box-0%2C0%2C310%2C175_crop_detail.jpg

Leur société

Montpellier-lycées

de l’argent pour l’éducation et pas pour les marchands de canons !

Illustration - de l’argent pour l’éducation et pas pour les marchands de canons !

L’année 2026 commence au son du clairon : le 12 janvier a débuté la campagne de recrutement pour le nouveau service national. Et plusieurs lycées de Montpellier ont organisé la venue de militaires pour recruter pour l’armée. Mais au lycée Jean Monet, des élèves se sont organisés contre leur venue. Après avoir diffusé un tract intitulé « Maudite soit la guerre », ils sont intervenus courageusement lors de l’exposé des sergents recruteurs.

À force de couper dans les budgets, plusieurs lycées n’étaient pas chauffés à la rentrée. Comme ce même lycée Jean Monet, qui n’a pas pu ouvrir le jour de la rentrée. Comme un symbole du fait que la priorité de l’État est de faire sa propagande nationaliste et guerrière auprès de la jeunesse, future chair à canon de la prochaine guerre, plutôt que de lui permettre de s’éduquer.

Partager