- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Métropole de Grenoble : Des logements pour tous et tout de suite !
Brève
Métropole de Grenoble
Des logements pour tous et tout de suite !

Ce jeudi 20 novembre, des dizaines de personnes se sont rassemblées dès 7H du matin, à l’appel d’associations et de collectifs comme le DAL, la CGT, devant les locaux du siège de la métropole de Grenoble en soutien à une vingtaine de familles expulsées du quartier de la Villeneuve et sans solution de relogement. Une partie d’entre elles occupe depuis hier soir ces locaux. En effet, elles subissent à l’approche de l’hiver des expulsions à répétition par le bailleur social Actis, ou sont menacées de l’être de façon imminente.
Ces familles sont en partie celles de livreurs à vélo qui travaillent pour des salaires de misère, victimes de l’exploitation des plateformes Uber Eats ou Deliveroo. Comme les loyers sont trop élevés et qu’elles ne peuvent avoir accès à un logement social, elles sont jetées dans les bras des mafias des marchands de sommeil qui prospèrent…. et qui les rackettent, les violentent et les menacent de mort. Alors la moindre des choses c’est que les expulsions s’arrêtent.
Des discussions sont en cours mais c’est la détermination, le courage de ces familles et la mobilisation de tous qui permettra de leur assurer une solution de relogement pérenne et digne.