Livret A : pas de cadeaux aux petits épargnants16/01/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/01/Livret_A.jpeg.420x236_q85_box-0%2C42%2C190%2C149_crop_detail.jpg

Leur société

Livret A

pas de cadeaux aux petits épargnants

Illustration - pas de cadeaux aux petits épargnants

Sur proposition de la Banque de France, le ministre de l’Économie a annoncé une baisse du taux du livret A, qui va passer de 1,7 à 1,5 %. Ce livret sur lequel tant de familles modestes placent leurs quelques économies va donc voir son rendement diminuer encore, au prétexte que l’inflation est officiellement stabilisée.

 Mais l’inflation réelle, elle, continue, si bien que la baisse du taux du livret A va éroder encore un peu plus le pouvoir d’achat des classes populaires. Sûr qu’elles ne pourront pas faire l’économie... d’une lutte pour reprendre tout ce que la bourgeoisie a volé !

Partager