Metz : concert interdit par les flics de la pensée12/04/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/04/2854.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Metz : concert interdit par les flics de la pensée

Le concert de Bilal Hassani, prévu mercredi 5 avril à Metz, a été annulé par les organisateurs suite aux pressions et menaces de diverses organisations qui appelaient à manifester le jour du concert. Il s’agissait d’organisations réactionnaires, comme Lorraine catholique, Aurora Lorraine ou encore le Rassemblement national.

La raison invoquée était que le lieu dans lequel devait se tenir le concert, la basilique Saint-Pierre-aux-Nonains, aurait été « profané » par ce concert. Rien que cela ! Si ce bâtiment a été une église, ce n’est plus le cas depuis 1556. Construit à l’époque romaine, Saint-Pierre-aux-Nonains a été une basilique civile comportant des thermes où – horreur ! – les gens se baignaient nus, et pendant longtemps un bâtiment militaire. En fait, il s’agissait d’un prétexte.

La réalité est que des menaces étaient proférées contre un chanteur qui ne fait pas mystère de son homosexualité et qui défend la cause LGBT. Rien n’obligeait le ramassis réactionnaire à aller voir Bilal Hassani, mais le propre de ces gens-là est qu’ils voudraient que tout un chacun pense et vive comme eux. Ce genre d’intégrisme ne mérite que la poubelle.

Partager