Pôle emploi -- Lyon : Les manifestants font annuler une radiation10/09/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/09/une2406.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Pôle emploi -- Lyon : Les manifestants font annuler une radiation

Vendredi 5 septembre, quelques membres du Collectif unitaire 69 et de l'association Recours radiation ont accompagné une mère de famille menacée de radiation à l'agence Pôle emploi dont elle dépend... qui était fermée pour cause d'inauguration. On lui reprochait une « recherche d'emploi insuffisante » alors qu'elle vient de trouver un poste d'employée de vie scolaire de 20 heures en septembre, dans le cadre des contrats uniques d'insertion, qui l'obligent à rester inscrite à Pôle emploi.

La détermination des manifestants leur a permis d'être reçus et de dire leur colère après les déclarations du ministre Rebsamen, qui a récemment stigmatisé les chômeurs en disant qu'il fallait davantage les contrôler. Comme s'il ne savait pas que des centaines de milliers d'entre eux cherchent désespérément du travail sans en trouver ! Et comme si le fait de leur demander constamment de se justifier allait créer les millions d'emplois qui n'existent pas.

Finalement, l'action des manifestants a été payante : ils ont obtenu la levée de la radiation.

Partager