Solidarité avec ceux de Continental ! Mercredi 4 janvier à Amiens à 11 heures devant la gare30/12/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/12/une2265.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Solidarité avec ceux de Continental ! Mercredi 4 janvier à Amiens à 11 heures devant la gare

Lutte Ouvrière appelle à se joindre à la manifestation organisée par le Comité de lutte des travailleurs de Continental-Clairoix à l'occasion du procès en appel diligenté par le pouvoir en vue de faire annuler la relaxe prononcée par le tribunal de Compiègne au bénéfice de Xavier Mathieu. Car après avoir été désavoué par la justice dans la procédure précédente qui visait à faire condamner pour l'exemple sept travailleurs de Continental pour leur participation à une manifestation, le pouvoir a récidivé pour faire condamner cette fois Xavier Mathieu, un de leurs porte-parole, pour avoir refusé de donner son ADN. Encore une fois désavoué par le tribunal de Compiègne, qui trouvait en somme que trop c'est trop, le ministère a tenu à montrer sa hargne antiouvrière jusqu'au bout en provoquant ce nouveau procès devant la cour d'appel d'Amiens.

Ce qui est en jeu bien sûr, c'est de sanctionner tous les travailleurs de Continental d'avoir osé se battre jusqu'au bout et sans relâche pour arracher des reculs à leurs patrons et au gouvernement. Mais au-delà, le ministère tient à montrer qu'il est prêt à s'en prendre à tous les travailleurs qui voudraient remettre en cause la dictature patronale. C'est bien pourquoi en manifestant leur solidarité ce jour-là, les travailleurs, les militants ne feront pas que défendre Xavier Mathieu et tous les travailleurs de Continental, mais aussi tous les travailleurs et leur droit à se battre pour défendre leurs droits et leur dû.

Relaxe pour Xavier Mathieu !

Non à l'acharnement judiciaire contre les travailleurs en lutte

Partager