Contre les travailleurs immigrés : Nouvelles lois et moyens scélérats03/08/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/08/une2244.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Contre les travailleurs immigrés : Nouvelles lois et moyens scélérats

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant vient d'annoncer que « les 28 000 reconduites à la frontière pour 2011 devraient être portées à 30 000. Un objectif qui pourrait être dépassé dès cette année ». Et, en plus des 2 000 places existant déjà sur le territoire, un nouveau centre de rétention administrative (CRA) vient d'ouvrir au Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne, près de Roissy, 336 personnes pourront y être détenues en attente d'expulsion.

Les décrets d'application de la nouvelle loi votée le 11 mai dernier, validée en juin par le Conseil constitutionnel, viennent d'être publiés le 18 juillet dernier. Cela va aggraver encore un peu plus le sort des étrangers en France.

La loi permet la prolongation de la durée maximale de rétention de trente jours à quarante-cinq jours. Elle porte de 48 heures à cinq jours, le délai de la rétention administrative non soumise à l'autorisation préalable du juge des Libertés et de la Détention. Elle durcit les conditions du droit au séjour temporaire des étrangers gravement malades si le traitement de leur pathologie « existe » dans leur pays d'origine, sans se soucier de la possibilité réelle d'accéder au dit traitement...

Dans un communiqué publié le 27 juillet, la CIMADE, organisation d'entraide aux migrants, écrit : « Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'immigration, le 18 juillet dernier, les équipes de la CIMADE présentes dans les centres de rétention ont assisté à une série de décisions d'expulsions sans délai, de départ volontaire, assorties presque systématiquement d'interdiction de retour sur le territoire français et ce quelle que soit la situation de la personne ».

De son côté, le CISTI, organisation de soutien aux migrants, a révélé que les préfets viennent d'ordonner aux policiers que leur objectif prioritaire pour le second semestre 2011, n'est pas la sécurité publique ou la chasse aux cambrioleurs..., mais les reconduites d'étrangers en situation irrégulière, chaque département ayant un quota à remplir.

Si on l'avait oublié, la campagne électorale à droite bat son plein !

Partager