Intermarché Sud - Beauvais (Oise) : Pendant les fêtes, les licenciements continuent06/01/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/01/une2162.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Intermarché Sud - Beauvais (Oise) : Pendant les fêtes, les licenciements continuent

À l'Intermarché Sud de Beauvais, pour avoir bu une canette de coca sur son lieu de travail, une employée ayant 21 ans d'ancienneté a été licenciée quelques jours avant Noël. Une autre a été soumise à un flicage tatillon de ses pointages afin de pouvoir la licencier dans les mêmes conditions, c'est-à-dire pour faute grave, sans la moindre indemnité de licenciement. Plusieurs autres licenciements ont eu lieu tout récemment dans cet hypermarché, dont le patron déclare à qui veut l'entendre qu'il lui faut faire des économies.

Un groupe de militants syndicaux de Beauvais, mis au courant, a décidé de protester publiquement par la distribution d'un tract sur le parking d'Intermarché Sud toute la matinée du mercredi 23 décembre. L'accueil était particulièrement chaleureux, les clients de la grande surface réagissant au quart de tour sur le simple mot « licenciement ».

« Fais demi-tour, papa, on va chez Auchan », s'est exclamée une dame indignée, et ce n'était pas un cas isolé.

On traite parfois de « requins » les grands patrons de la distribution. Certains petits patrons de grandes surfaces sont, eux, des piranhas.

Partager