Argenteuil : Vérité et justice pour Ali Ziri03/07/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/07/une2135.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Argenteuil : Vérité et justice pour Ali Ziri

Ali Ziri était un travailleur retraité d'Argenteuil d'origine algérienne, âgé de 69 ans. Il est mort jeudi 11 juin, deux jours après son interpellation par la police à Argenteuil, à la suite d'un banal contrôle routier.

Que s'est-t-il réellement passé ? Prompte à prétendre que le conducteur et son passager, Ali Ziri, étaient en état d'ébriété, la police est restée jusqu'à ce jour plus discrète sur les conditions réelles de l'interpellation.

La famille d'Ali Ziri, ses proches, et de nombreux Argenteuillais attachés à la vérité veulent la connaître et, si nécessaire, que la justice soit rendue. Ils demandent qu'une enquête soit diligentée de toute urgence pour savoir si le décès fait suite à des violences policières.

L'émotion est grande, en particulier parmi la communauté d'origine algérienne, très nombreuse à Argenteuil. Ali Ziri a travaillé durant plus de quarante ans dans une entreprise parisienne. Il était connu pour être un homme affable, paisible. Nombreux étaient les anciens, travailleurs retraités d'origine algérienne, ayant comme lui contribué à la prospérité du pays, et donc du patronat, à se retrouver lors de la marche qui a eu lieu en son hommage et qui a réuni un millier de participants.

Lutte Ouvrière s'est associée à ceux qui réclament la vérité sur la mort d'Ali Ziri.

Partager