Quand la maréchale Parisot lance son appel à la mobilisation nationale01/10/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/10/une2096.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Quand la maréchale Parisot lance son appel à la mobilisation nationale

Le 25 septembre sur France Inter, la patronne des patrons, Laurence Parisot, a livré son appréciation de la crise : « C'est extrêmement grave. C'est le 11 septembre de la Finance. Cette crise financière peut provoquer une crise économique très dangereuse. »

Mais surtout elle a livré son plan de bataille : « Dans cette situation-là nous devons comprendre que nous sommes tous dans le même bateau, que nous devons être tous solidaires, que nous devons ramer ensemble pour s'en sortir. »

Tous ceux qui, peut-être pas encore bien réveillés le matin, auraient pu croire que les patrons allaient désormais se montrer solidaires de leurs employés, ont été vite rappelés à la réalité : Parisot a précisé comment elle entendait cette solidarité en ajoutant : « Ce qu'il faut d'abord c'est ne pas nuire aux entreprises, car elles seules créent de la richesse ».

C'est clair pour Parisot, il faudra ramer de plus belle dans le sens des patrons pour leur permettre de continuer à concentrer la richesse produite par les travailleurs. Pas mal, non, comme façon d'être « tous solidaires » !

Partager