La Poste - Paris 20e : La direction a du mal à défendre la privatisation01/10/20082008Journal/medias/journalnumero/images/2008/10/une2096.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

La Poste - Paris 20e : La direction a du mal à défendre la privatisation

À la distribution du courrier du 20e arrondissement de Paris, lors de la journée du 23 septembre contre la privatisation de La Poste, nous étions 62 grévistes, sur 158 collègues - soit 39 % - normalement présents le mardi.

Les jours suivants, plusieurs collègues ont eu l'occasion de dire tout le mal qu'ils pensent de la privatisation lors des « espaces temps communication », qui sont en fait des réunions de propagande organisées par le directeur. Celui-ci est resté très évasif quand il a été interpellé sur le précédent de la privatisation de France Télécom, sur l'augmentation de la rémunération des dirigeants de La Poste et sur la dégradation à venir de nos conditions de travail.

Déjà, il n'y a pas suffisamment de remplaçants et quand l'un d'entre nous tombe malade, c'est souvent aux trois autres collègues de son quartier de faire la distribution à sa place. Pire, depuis la « réorganisation » de mars dernier, nous sommes régulièrement trois au lieu de quatre par quartier trois jours par semaine, et il est même arrivé que nous nous retrouvions à deux. Autant dire que dans ces conditions il n'est pas possible de distribuer tout le courrier dans le temps imparti.

Pour la direction, cette situation est « normale ». Voilà ce qui se cache derrière la perspective de la privatisation qu'elle vante tant.

Partager