La Poste - Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) : Grève aux guichets.18/07/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/07/une2033.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

La Poste - Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) : Grève aux guichets.

Vendredi 13 juillet, huit des dix guichetiers du Bureau de poste de Joué-lès-Tours, banlieue de Tours, étaient en grève pour protester contre leurs conditions de travail. Ce bureau est un des plus gros bureaux de poste de la région Centre avec une moyenne de mille clients par jour, mais le nombre de guichets est bien insuffisant alors qu'un sixième poste de cadre vient d'être créé. Théoriquement cinq guichets sont ouverts en permanence, mais en fait ils se retrouvent souvent à quatre et la queue et le mécontentement des usagers s'allongent d'autant, engendrant un stress croissant pour les guichetiers. La coupe était pleine !

La réaction de la direction le jour de la grève a été de débarquer en nombre et de parachuter quelques cadres au guichet pour faire croire que tout fonctionnait normalement. Elle a ensuite fait une déclaration au journal local pour dire qu'elle ne céderait pas car " l'effectif répond aux besoins locaux ". Mais personne n'a été dupe : elle se serait bien passée de cette grève, celle-ci a donné le moral au personnel du bureau et a eu un retentissement sur les postiers du département qui vivent la même dégradation de leurs conditions de travail.

Partager