Été 2007 : Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre.18/07/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/07/une2033.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Été 2007 : Les militants de Lutte Ouvrière à votre rencontre.

Depuis maintenant trois semaines, les militantes et les militants de Lutte Ouvrière parcourent le pays, s'arrêtant dans plusieurs centaines de villes pour discuter avec tous ceux qui le souhaitent. Ils proposent notre presse et nos brochures, organisent des débats, présentent nos idées, et entament le dialogue à propos de la situation politique et sociale.

Les sujets de préoccupation ne manquent pas. Par exemple, l'ouverture de la distribution d'électricité au marché suscite bien des inquiétudes. L'attitude des Kouchner, Strauss-Kahn et autres ralliés à Sarkozy est souvent critiquée par les électeurs de gauche. Mais surtout, les difficultés de la vie quotidienne, les bas salaires, les petites retraites ou les loyers trop élevés des logements préoccupent tout le monde. D'autant plus que, dans bien des villes traversées par nos camarades, les licenciements, les fermetures d'entreprises ou de services publics sont monnaie courante.

Les premières mesures du gouvernement de Sarkozy-Fillon montrent à quoi il faut s'attendre. Les cadeaux fiscaux pour les plus riches, les projets de franchise sur les actes médicaux montrent l'urgence et la nécessité de réagir. Il ne faudra pas attendre cinq ans, les prochaines élections ou un hypothétique changement de majorité pour nous défendre et mettre en avant les revendications vitales et urgentes des classes laborieuses.

C'est de cela que vous pourrez discuter tout l'été avec les militantes et les militants de Lutte Ouvrière.

Partager