Que votent les élus de Lutte Ouvrière dans les conseils régionaux ?11/03/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/03/une1858.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Que votent les élus de Lutte Ouvrière dans les conseils régionaux ?

Arlette Laguiller, reçue à France-Inter lundi 8 mars, a eu l'occasion de répondre à un auditeur sur les votes des élus LO dans les conseils régionaux. Beaucoup de mensonges circulent sur ce point, entretenus par nos adversaires politiques. Voici donc quelle a été sa réponse:

Philippe, l'auditeur: "J'ai entendu dire que les élus de LO au Conseil régional d'Ile-de-France ne prenaient jamais part au vote".

Arlette Laguiller: "C'est un mensonge."

Philippe: "Je voudrais savoir si vous pouviez nous donner des exemples de votes "pour" ou "contre" au cours de ces dernières années."

Arlette Laguiller: "Nous avons voté absolument contre toutes les aides en particulier au patronat et aux grandes entreprises genre Danone, Disney ou l'écurie de Prost. A chaque fois, on s'est opposé à cela. Par contre, on a bien sûr voté tout ce qui allait dans le sens de l'amélioration de la vie de la population: des chèques pour la culture des jeunes, la carte "imagine R" (un tarif réduit pour les jeunes dans les transports), tout ce qui concerne les aides pour combattre le sida, et ce qui concerne l'éducation dans les lycées. Nous avons voté bien sûr pour la rénovation des lycées, pour la gratuité des livres dans les lycées. On raconte beaucoup de bêtises là-dessus, mais il est évident qu'une grande part des votes étant de l'argent donné de façon directe ou indirecte au patronat, soit environ 30% des votes, dans ce cas, nous avons voté contre".

Partager