Notre camarade Pierre Vacher11/01/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/01/une-1746.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Notre camarade Pierre Vacher

Notre camarade Pierre Vacher est décédé le 28 décembre à l'âge de 58 ans des suites d'un cancer.

Tous les camarades qui l'ont côtoyé dans notre organisation ont apprécié ses qualités humaines, sa générosité, et son sens du partage, comme sa bonne humeur. Pierre était un cheminot, un militant de la classe ouvrière et fier de l'être. En 1986, comme en 1995, lors des dernières grandes grèves qui ont secoué la SNCF, il a représenté ses camarades de l'atelier de Saint-Jory, où il travaillait.

Communiste, profondément convaincu des idées qui ont fondé le mouvement ouvrier, Pierre avait participé avec les camarades de Toulouse aux débuts du groupe, il y a plus de trente ans, et avec modestie et constance il a été de toutes les batailles. A plusieurs reprises, il a représenté notre organisation lors des consultations électorales et, malgré la maladie qui le rongeait, il a tenu à être présent sur la liste aux dernières élections municipales dans sa commune de Cugnaux, en banlieue toulousaine.

Pierre a été incinéré le 3 janvier. Plus d'une centaine de personnes, ses camarades de parti, ses amis, sa famille, des militants de la CGT Cheminots, de la LCR, lui ont rendu un dernier hommage, sans fleurs ni couronnes, avec le drapeau rouge et l'Internationale. Pierre, ton combat continue !

Partager