Usine chimique du Pont-de-Claix (Isère) : Le mécontentement éclate09/02/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/02/une-1700.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Usine chimique du Pont-de-Claix (Isère) : Le mécontentement éclate

Dans l'atelier HDI Tolonate de chez Rhodia Intermédiaires, à Pont-de-Claix, les dix ouvriers à la journée qui assurent le conditionnement des produits finis (bases de certaines peintures) et la réception des matières premières, ont fait grève le vendredi 2 et le lundi 5 février. C'est que le 1er février, le chef de secteur donnait des réponses aux revendications déposées depuis plus d'un mois (400 F pour tous).

Ce long délai de réflexion n'avait pas abouti à accorder autre chose qu'une revalorisation hypothétique d'une prime trimestrielle et la promesse de trois changements de coefficient qui interviendraient en cours de l'année.

Il y avait donc un mécontentement qui a logiquement provoqué cet arrêt de travail. Les clients n'ont pas été livrés en temps voulu et la production des ateliers a été sérieusement ralentie. D'autres débrayages, en association avec les ouvriers postés assurant la production, devraient intervenir dans les jours qui viennent.

Partager