- Accueil
- Lutte ouvrière n°1691
- La Poste Paris 14e : 4e semaine de grève des guichetiers
Dans les entreprises
La Poste Paris 14e : 4e semaine de grève des guichetiers
Mardi 5 décembre, nous sommes entrés dans notre quatrième semaine de grève au guichet du bureau de Poste Paris 14.
Depuis plus de trois semaines le bureau est fermé au public. Mais, pour l'instant, la direction n'a rien voulu céder. Elle maintient ses deux suppressions d'emplois, ses changements d'horaires à notre détriment (avec notamment un «retour» tous les quinze jours, c'est-à-dire une journée de travail plus longue), et trois mutations d'office vers un autre bureau.
Après le rassemblement de mardi 28 novembre qui avait regroupé devant le bureau plusieurs dizaines de postiers parisiens, nous sommes allés nous adresser aux postiers des arrondissements du sud de Paris les plus proches de nous, par des discussions, des distributions de tracts et des collectes de soutien : Paris 6, Paris 13, Paris 15...
Des dizaines de postiers dans chaque bureau nous y apportent leur soutien moral et financier : ainsi les facteurs du 14ème ont organisé une collecte de soutien et ont versé plus de 6 500 francs à la caisse de grève.
La grève est dure, mais les guichetiers tiennent bon et ont le moral. Il faudra bien que la direction revienne sur ses diktats et tienne compte de notre détermination à défendre nos droits.