Le Vatican prône l'abstinence sexuelle aux divorcés14/07/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/07/une-1670.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Le Vatican prône l'abstinence sexuelle aux divorcés

Il ne reste plus aux divorcés remariés qu'à se vouer au diable, ou plus simplement à des relations plus naturelles, du moins s'ils sont encore catholiques. En effet, le conseil pontifical de Rome vient de leur rappeler que le remariage est " prohibé par la loi divine ", un " péché grave ", " un scandale ". Les divorcés-remariés sont donc des " personnes publiquement indignes " qui doivent être écartées de l'accès aux sacrements.

Le Vatican les met donc en demeure de se séparer illico de leur nouveau conjoint, s'ils veulent régulariser leur situation avec l'Église.

La seule exception tolérée concerne ceux qui " pour des raisons sérieuses, comme l'éducation des enfants, ne peuvent satisfaire l'obligation de la séparation ". Ceux-là doivent alors s'abstenir de toute relation sexuelle !

On le voit, les chefs de l'Église mettent le couteau sous la gorge ou plutôt sous la ceinture de leurs pratiquants. Les rois de la confesse ne badinent pas avec ces choses qu'on ose à peine nommer.

Sommés de choisir entre leur conjoint ou leur curé, on n'est pas sûr que tous les catholiques restent fidèles aux commandements papaux. Félicitons l'Église de faire autant de propagande anticléricale et de favoriser le développement du concubinage, hors de l'Église.

Partager