Allègements de charges : Mise au point d'un connaisseur08/10/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/10/une-1630.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Allègements de charges : Mise au point d'un connaisseur

Au lendemain du rassemblement patronal à la porte de Versailles à Paris, Strauss-Kahn, le ministre de l'Économie, a déclaré dans une interview à France Inter, le 5 octobre au matin, qu'il trouvait mal venues les récriminations du patronat. En effet, tint-il à préciser, rien que pour l'année à venir le gouvernement a décidé de faire bénéficier les entreprises d'importants allégements de charges dans le cadre de l'application des 35 heures, d'une baisse importante de la taxe professionnelle, ainsi que de l'annulation de la surtaxe temporaire sur les bénéfices.

Tout cela se chiffre par dizaines de milliards de cadeaux supplémentaires que vont empocher ces malheureux patrons. Quand Strauss-Kahn trouve que ceux-ci se montrent ingrats face à l'attention particulière que leur porte le gouvernement, il sait de quoi il parle. Pourtant il sait fort bien que ce n'est pas le genre de ces messieurs de dire merci, pas plus à des ministres qu'à leur personnel de maison.

Partager