Manifestation contre l'antisémitisme, le racisme et toutes les discriminations

21 Octobre 2004

Un collectif pour une initiative contre l'antisémitisme, le racisme et les discriminations, composé de la Ligue des Droits de l'Homme, du Mrap, de pratiquement tous les syndicats (CGT, CFDT, FO, G10 -Solidaires- Sud, FSU, UNSA) ainsi que de la Ligue de l'Enseignement, a lancé un appel "Vivre ensemble libres, égaux et solidaires" pour une manifestation le dimanche 7 novembre à Paris et dans neuf grandes villes en France, appel que Lutte Ouvrière a signé.

Combattre le racisme, l'antisémitisme, les discriminations est non seulement un problème d'actualité en France aujourd'hui, mais a toujours fait partie du programme des communistes révolutionnaires, au-delà même de leur solidarité vis-à-vis de tous ceux qui aspirent à défendre les droits démocratiques et à lutter contre toutes les manifestations de l'antisémitisme et plus généralement du racisme.

Car le racisme, dont l'antisémitisme est une forme, est un poison. C'est une arme utilisée par des ennemis de tout bord de la classe ouvrière, par des démagogues de tout poil pour tenter de la diviser, en fractions montées les unes contre les autres. d'en dresser des pans les uns contre les autres. C'est un moyen de lui faire perdre de vue ses intérêts de classe et ses véritables ennemis. Lutte Ouvrière appelle les travailleurs et tous ses militants, sympathisants et amis, à participer à cette

Manifestation dimanche7 novembre à Paris à 14 heures place de la République et dans neuf grandes villes de France