- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Bourg-en-Bresse - Avec Sylvain Cousson, Lutte ouvrière veut « donner la parole aux travailleurs »
Municipales 2026
Bourg-en-Bresse - Avec Sylvain Cousson, Lutte ouvrière veut « donner la parole aux travailleurs »

Dans la ligne d’Arlette Laguiller, Sylvain Cousson sera, comme en 2020, tête de liste aux Municipales à Bourg-en-Bresse. Il se présente comme « communiste et révolutionnaire ».
La liste de quarante-trois hommes et femmes qu’il mènera en mars « représente le camp des travailleurs ». Et d’égrener les professions de celles et ceux qui s’engagent à ses côtés : « ouvriers, femmes de ménage, caristes, aides-soignants, auxiliaire de vie… ».
La politique « c’est notre vie quotidienne »
« La politique, ce n’est pas le charivari actuel, c’est notre vie quotidienne avec les difficultés de tous les jours, les salaires indignes, les pensions et les retraites bloquées », scande Sylvain Cousson. Selon lui, « la campagne compte plus que l’élection ». Résolu à « défendre les travailleurs », le retraité n’a « pas de promesse à faire dans le cadre de l’ordre capitaliste ! »
Lire la totalité de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès
Lire l'article en ligne >