A NOS LECTEURS01/09/19861986Lutte de Classe/medias/mensuelnumero/images/1986/09/2_0.jpg.484x700_q85_box-0%2C10%2C2397%2C3477_crop_detail.jpg

A NOS LECTEURS

Lutte de Classe est une revue mensuelle éditée par quatre groupes : Lutte Ouvrière (France), Spark (USA), Combat Ouvrier (Antilles francophones), UATCI (Union Africaine des Travailleurs Communistes Internationalistes).

Ces groupes qui militent en commun et collaborent depuis des années, forment un courant trotskyste international, distinct des autres courants trotskystes, mais qui se donne aussi pour but la construction de partis ouvriers révolutionnaires dans les différents pays et d'une internationale communiste révolutionnaire, c'est-à-dire d'un parti mondial de la révolution prolétarienne basé sur les enseignements de Lénine et de Trotsky.

Ces groupes n'ont pas la prétention d'être cette internationale et savent que ce n'est qu'en rassemblant les forces dispersées aujourd'hui entre les différents courants révolutionnaires mais aussi dans le mouvement ouvrier tout entier, que la Quatrième Internationale pourra réellement être reconstruite et mise sur pied.

Cette revue, Lutte de Classe, a justement pour ambition d'entamer une discussion dans le mouvement trotskyste et révolutionnaire prolétarien présentement divisé, comme on le sait, en d'innombrables tendances et courants.

Cette revue est trilingue, c'est-à-dire que chaque article est présenté parallèlement dans les trois langues, français, anglais, espagnol, pour s'adresser à tous ceux qui, à travers le monde, quelle que soit leur langue, ressentent et comprennent la nécessité de cette discussion dans le mouvement trotskyste, aussi bien sur les problèmes d'actualité que sur les analyses plus fondamentales du monde contemporain.

Lutte de Classe exprimera bien sûr les analyses et les opinions du courant qui l'édite. Mais elle pourra aussi, éventuellement, être ouverte à l'expression de points de vue exprimés par d'autres militants ou groupes révolutionnaires qui se situent sur le terrain de l'internationalisme prolétarien.

Partager