A nos lecteurs01/02/19671967Lutte de Classe/static/common/img/ldc-min.jpg

A nos lecteurs

En publiant « Lutte de Classe », nous nous sommes fixé deux objectifs :

- offrir à nos lecteurs un organe plus élaboré complétant « Voix Ouvrière »

- apporter notre contribution à la tâche de reconstruction de la IVe Internationale.

Si la « Voix Ouvrière » nous donne déjà une plus large possibilité d'expression politique que les bulletins d'Entreprise portant le même titre que nos camarades publient dans une cinquantaine d'entreprises, elle ne répond cependant pas à nos besoins actuels. La « Lutte de Classe » doit nous permettre d'aborder tous les problèmes qui sont liés à la construction d'un Parti Révolutionnaire : l'analyse des raisons de son absence et les voies de sa construction.

Ces problèmes posés à l'échelle internationale reviennent à analyser les raisons de l'échec de la IVe Internationale et les voies de sa reconstruction.

C'est pourquoi nous avons décidé de publier cette revue sous une forme bilingue car nous comptons en faire une contribution - dans la mesure de nos moyens - à la discussion qui doit nécessairement s'ouvrir dans le mouvement trotskyste sur tous les problèmes fondamentaux.

Certains nous reprocheront le fait que nous nous réclamions de la IVe Internationale. Nous aurons l'occasion de nous expliquer sur ce point, à maintes occasions, dans ces colonnes. Disons seulement que tant sur le plan formel que sur le terrain politique, nous en avons non seulement le devoir, mais aussi le droit.

Partager