Renée Potchtovik, à Beauvais21/01/20262026Journal/medias/journalarticle/images/2026/01/P4_Beauvais_Ren%C3%A9e_Potchtovik.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C850%2C478_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Renée Potchtovik, à Beauvais

Illustration - Renée Potchtovik, à Beauvais

Pour la cinquième fois, Renée conduira la liste Lutte ouvrière, qui sera la caisse de résonance de la colère de ceux qui n’ont pas d’autre moyen d’existence qu’un salaire, une pension de retraite, une indemnité de chômage.

Sur le marché de la ZUP, tout le monde dit qu’on ne peut plus se soigner. Tour A13, à Argentine, les locataires n’ont pas eu d’eau chaude pendant des mois. Rue du Maine, pas de chauffage pendant près de deux ans ; des locataires de la Soie Vauban ont vu un rappel de charges de 1 000 euros ; et ne parlons pas de la nourriture ! Tout est trop cher !

Un jeune en intérim de ses connaissances vient d’être licencié à cause d’un accident du travail. Les enfants d’amis proches ne trouvent que des contrats précaires. Des camarades de la liste sont dans des entreprises en sursis, comme Forvia, à Méru ! On nous annonce de nouveaux emplois à Beauvais avec la venue d’Amazon, mais on nous avait joué la même chanson avec l’usine de tracteurs Agco. Cela s’est traduit par 110 licenciements… et un pont d’or pour Agco, au sens littéral du terme.

C’est contre tout cela que la liste Lutte ouvrière s’élève ! Et aussi contre le sort indigne fait aux migrants. Ces travailleurs sont nos frères !

Partager