- Accueil
- Lutte ouvrière n°2998
- Marc Darsy, à Carrières-sous-Poissy
Municipales 2026
Marc Darsy, à Carrières-sous-Poissy
Je mènerai pour la seconde fois la liste Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines.
Après avoir lutté contre la fermeture de l’usine Citroën d’Aulnay- sous-Bois, je travaille à l’usine Stellantis de Poissy, qui est à son tour menacée de fermeture pour les mêmes raisons : la soif de profits des actionnaires du groupe Stellantis, dont les familles Peugeot et Agnelli.
Les problèmes que les habitants de Carrières-sous- Poissy rencontrent illustrent les priorités de cette société : d’abord satisfaire les capitalistes.
Dans la cité des Fleurs, où les habitants lors de la rénovation ont vécu, dix ans au milieu des palettes et du polystyrène, les travailleurs du chantier ont dû déclencher une grève pour percevoir leurs arriérés de salaire en septembre 2024. Après la rénovation, les charges des habitants ont augmenté pour au moins 15 ans, et ils ont constaté les mêmes malfaçons que sur les constructions neuves : fuites d’eau, isolation incomplète, pannes de chauffage ou d’eau chaude…
Dans la cité des Oiseaux, le groupe qui la gère a rendu payantes toutes les places de parking, et même presque toutes les rues qui traversent la cité. Il s’est aussi de plus en plus désengagé de l’entretien des immeubles et de leur nettoyage, tout en augmentant sans cesse les loyers.
Quand on est un travailleur, que l’on construise la cité ou qu’on y habite, on fait face au même mépris des possédants.
Les élections municipales ne mettront pas un terme à ces nuisances mais y faire entendre notre camp permettra d’affirmer que si cette société était dirigée par les travailleurs qui la font tourner, d’autres solutions seraient mises en place. C’est le sens de notre présence dans ces élections.