Nos lecteurs écrivent : À Axa, des retraités taxés14/01/20262026Journal/medias/journalnumero/images/2026/01/une_2998-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C0%2C1271%2C1649_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Nos lecteurs écrivent : À Axa, des retraités taxés

Retraitées et retraités ayant travaillé des dizaines d’années dans une grande entreprise d’assurances du CAC 40, nous avons reçu en décembre un courrier nous informant de l’augmentation du montant de la cotisation à payer pour la mutuelle.

En 2026, nous allons devoir payer un montant de 2 081 euros pour une année, soit plus d’un mois de pension de retraite pour des garanties identiques à celles que nous avions lorsque nous travaillions.

Nous sommes choqués. Certains pourraient penser qu’ayant travaillé plus de 40 ans dans cette entreprise d’assurances nous aurions un traitement particulier, il n’en est rien.

Il est révoltant que des travailleurs en retraite ou à petits revenus ne puissent payer une mutuelle pour se protéger et de ce fait ne peuvent se soigner.

À l’heure où les médias aux ordres ne cessent de répéter que les retraités seraient des privilégiés, nous voyons bien qu’il s’agit de faire accepter des sacrifices aux retraités comme à l’ensemble des travailleurs et de nous opposer aux actifs. Voilà pourquoi nous vous adressons ce témoignage.

Partager