CGT : à la recherche du sauveur17/07/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/07/une_2920-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1262%2C1644_crop_detail.jpg

Leur société

CGT : à la recherche du sauveur

Après avoir appelé avec la gauche, au nom du « front républicain », à faire élire bien des ennemis avérés du monde du travail, la CGT se désole aujourd’hui que les mêmes ne laissent pas bien gentiment la place au Nouveau Front populaire.

La CGT appelle donc à se rassembler le 18 juillet pour faire pression en faveur d’un gouvernement de gauche. En voulant mettre les travailleurs à la remorque des politiciens bourgeois, de Mitterrand à Macron en passant par Chirac, la CGT a désorienté bien des militants au fil des années et contribué à remplacer la lutte de classe par la recherche d’un sauveur.

Derrière les slogans, tous plus combatifs les uns que les autres, tels que « pression populaire » ou « imposer nos exigences sociales », il s’agit encore de mettre tous ses espoirs dans le « bon » gouvernement, qui serait à même de donner satisfaction. C’est encore plus ridicule alors que la gauche elle-même ne sait toujours pas qui proposer à Matignon et prévoit qu’elle ne pourra pas tenir ses promesses, aussi misérables soient-elles.

Partager