Centre hospitalier Meulan-Les Mureaux : grève aux Urgences10/01/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/01/2893.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Centre hospitalier Meulan-Les Mureaux : grève aux Urgences

Cela faisait des mois que le personnel des Urgences de l’hôpital intercommunal de Meulan-Les Mureaux, dans les Yvelines, réclamait l’embauche de personnel et en particulier d’une infirmière de nuit.

La direction refusait toujours, invoquant les recrutements déjà réalisés, mais oubliant de dire que sur cinq personnes recrutées l’an dernier, trois n’étaient pas restées. La patience ayant des limites, le personnel des Urgences s’est mis en grève lundi 8 janvier et envisageait de poursuivre le mouvement, avec un rassemblement tous les jours à 14 heures.

Au-delà des Urgences, tous les services de ce centre hospitalier manquent cruellement de personnel. La Maternité a dû fermer cet été pendant deux mois, des lits sont fermés et de nombreux médecins spécialistes sont partis, vu les conditions de travail.

Personnel et patients sont les victimes d’une politique d’économies drastiques inacceptable. Et la colère est bien justifiée.

Partager