Lycée Paul-Éluard Saint-Denis : de l’air, ouvrez les frontières27/12/20232023Journal/medias/journalarticle/images/2023/12/P4-3_Paul_Eluard-26-12_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C222%2C2362%2C1550_crop_detail.jpg

Leur société

Lycée Paul-Éluard Saint-Denis : de l’air, ouvrez les frontières

Plusieurs salariés du lycée Paul-Éluard, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, se sont mis en grève jeudi 21 décembre pour exprimer leur indignation contre la loi Immigration qui venait d’être adoptée.

Illustration - de l’air,  ouvrez les frontières

Dans cet établissement, où toutes les nationalités se côtoient, où le Réseau éducation sans frontières est très actif, le débat autour de cette loi à l’Assemblée nationale avait déjà suscité la colère. C’est pourquoi plusieurs enseignants n’ont pas voulu la laisser passer sans rien dire, conscients qu’elle va rendre plus difficile encore la vie des élèves et de leurs parents.

Les enseignants en grève ont distribué un tract devant le lycée, appelant les élèves à se rassembler derrière une banderole qui affirmait : « Lycée Paul Éluard : contre les lois racistes et pour les droits de tous et toutes ». De nombreux élèves étaient au rendez-vous, reprenant en chœur les slogans : « De l’air, de l’air ! Ouvrez les frontières », « Abolition de la loi Immigration. »

Contents de se retrouver solidaires, élèves et personnel prévoient de remettre cela à la rentrée.

Partager