Cnav : des retraités en colère15/11/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/11/2885.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Cnav : des retraités en colère

Mercredi 8 novembre, jour du conseil d’administration, un rassemblement s’est tenu devant la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) à Paris à l’initiative du Collectif retraite Île-de-France.

Une centaine de retraités sont venus remettre à la direction une pétition signée par 10 000 personnes. Elle demande l’arrêt de la dématérialisation des dossiers et un recours facilité au numérique, la réouverture d’agences de proximité, un délai d’attente réduit pour joindre la plateforme téléphonique, la possibilité d’obtenir des rendez-vous en agence si besoin et des conseillers-retraite suffisamment formés.

En effet beaucoup d’assurés n’arrivent pas à joindre les services de la Cnav. Les gouvernements passés et présents, avec leurs politiques d’austérité et de réductions des budgets de la Sécurité sociale, en portent la lourde responsabilité.

La conséquence est que les effectifs sont insuffisants pour traiter les dossiers des retraités en temps et en heure et que la Cnav n’est pas capable de proposer un service de qualité minimum.

Alors, des retraités commencent à s’organiser et à se manifester, à juste titre.

Partager